Société Avicole Aunis Saintonge


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Société Avicole Aunis Saintonge
Société Avicole Aunis Saintonge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Programme traitement des volailles

3 participants

Aller en bas

Programme traitement des volailles Empty Programme traitement des volailles

Message  Admin Dim 12 Déc - 13:05

Avant toute chose, sachez que les noms de produits vétérinaires sont donnés à titre indicatif, la SAAS ne pourra pas être tenu responsable en cas de problème.


Coccidiose : en préventif une fois par mois, une cuillère à soupe par litre d’eau de vinaigre de vin rouge. En curatif : RONAXAN ou BAYCOX
Choriza : en curatif ERYTAVICOLE dès la détection du mouchage, isoler les volailles atteintes et les mettre hors courant d’air et humidité.
Vermifuge : pour les jeunes, une fois par mois dans l’eau de boisson, ou dans des pâtes ou du pain trempé, CAPIZOL. Pour les adultes ; ce vermifuge à chaque changement de saison, Mars et Septembre, et période de mue.
G. RIGA

Admin
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 04/10/2010

https://saas.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Programme traitement des volailles Empty consomation des oeufs apres traitement Capizol

Message  lols64 Ven 7 Mar - 19:58

Bonjour
J'ai une question sur le temps d'attente pour la consommation des œufs après un traitement au Capizol.
MERCI
Laurent

lols64

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 48
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Programme traitement des volailles Empty Re: Programme traitement des volailles

Message  Ordo Ven 7 Mar - 22:07

S'il n'y a rien de marqué dans la notice, c'est qu'aucune étude n'a été faite et qu'on applique le principe de précaution... Donc pas de consommation... A toi de voir !

Un petit article sympa de wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vamisole#En_m.C3.A9decine_humaine

Maintenant les doses contenues dans les oeufs doivent être minimes, si tu n'entres pas dans les profils à risque, attends 3 à 4 semaines pour être sûr que les poules aient terminé leurs chapelets d'oeufs, je pense que ceux qui sont susceptible de contenir le plus de lévamisole sont ceux qui sont au formation au moment du traitement.

Un autre avis ? Peut-être plus éclairé ?
Ordo
Ordo

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint-Agnant

Revenir en haut Aller en bas

Programme traitement des volailles Empty traitement Capizol

Message  lols64 Sam 8 Mar - 14:52

Je te remercie pour ta réponse ,c'est effectivement le protocole que j'applique après le traitement de mes poules au Capizol (3 semaines sans consommer les œufs).
Super ton article de wikipédia .Pense tu que la consommation d'oeufs contenant du Lévamisole rend accros aux œufs de poules tout comme pour la cocaïne  lol!

lols64

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 48
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Programme traitement des volailles Empty Re: Programme traitement des volailles

Message  Ordo Sam 8 Mar - 15:09

Faudrait tester, mais si c'est le cas je pense qu'il y a un marché à prendre...  Very Happy  Dealer d'omelette, le nouveau business des narcotrafiquants !
Ordo
Ordo

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint-Agnant

Revenir en haut Aller en bas

Programme traitement des volailles Empty Re: Programme traitement des volailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum