Société Avicole Aunis Saintonge


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Société Avicole Aunis Saintonge
Société Avicole Aunis Saintonge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

j'ai besion de conseils...

3 participants

Aller en bas

j'ai besion de conseils... Empty j'ai besion de conseils...

Message  japjap58 Mer 21 Mar - 3:37

Bonjour, je pratique la couvaison artificielle depuis février de cette année et pour la première fois, j'ai réussi 24 sur 30,des oeufs de poules communes , alors je me lance dans la reproduction de marans avec les pontes de la maison.Mais je vais devoir les vacciner,quels vaccins, comment les obtenir et à combien cela va me revenir??? C'est je crois d'après mes recherche sur le net, l'éternelle question de l'amateur. Pouvez-vous me répondre?

japjap58

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 71
Localisation : JAZENNES 17260

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion de conseils... Empty Re: j'ai besion de conseils...

Message  calou Mer 21 Mar - 20:02

Bonjour,
la vaccination n'est obligatoire que pour les expositions.
Si c'est ton but, le vaccin est disponible auprès de notre trésorier, il coute un peu moins de 10€.
Le mieux est de lui commander avant.
calou
calou

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 55
Localisation : Saint Just-luzac

http://poulesdumonde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion de conseils... Empty remerciements à ma question...

Message  japjap58 Mer 11 Avr - 2:39

Bonjour et merci ,Calou si mon souvenir est exact, mais je cherchais des vaccins contre la maladie de Marek ou le, Gumboro où nous pouvons vacciner avec les souches combinées et aussi un vaccin: leVaxxitek ? tous ces noms me sont totalement inconnus, je les ai découverts sur internet et je cherche des confirmations ;car si je peux vendre mes naissances, j' aimerais que ce soit nickel.. Je ne réponds pas toujours de suite car j'ai de gros problèmes avec mon ordi, c'est un gros ramier. merci de me lire , amitiés japjap58.

japjap58

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 71
Localisation : JAZENNES 17260

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion de conseils... Empty Re: j'ai besion de conseils...

Message  lipette Mer 11 Avr - 23:42

Bonsoir, comme le dit Calou, pas d'inquiétude au niveau des vaccins. Si les animaux vont en expo il faudra les vacciner, notre club en aura a disposition, c'est le vaccin nécéssaire, rien d'autre. Pour vendre des sujets nickel, il y a d'autres choses sur lequel il faut être vigilant et qui est très important pour le futur acheteur, c'est l'état sanitaire : Pas de poux, pas de galle, pas de coryza ou autre maladies respiratoire, sujets vermifugés. Si celà est respecté, les gens a qui ont vend apprécieront et reviendrons vous voir. Tout ceci est un souhait, et tous les éleveurs le diront, difficile d'être toujours parfait sur tout ces points, mais s'il y a suspiction de quoi que ce soit on ne vend pas, et là c'est nickel ! Very Happy
lipette
lipette

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 60
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besion de conseils... Empty Re: j'ai besion de conseils...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum