Société Avicole Aunis Saintonge


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Société Avicole Aunis Saintonge
Société Avicole Aunis Saintonge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation Lipette, Valérie à la SAAS !

3 participants

Aller en bas

Présentation Lipette, Valérie à la SAAS ! Empty Présentation Lipette, Valérie à la SAAS !

Message  lipette Mer 12 Jan - 1:19

Bonjours à Tous les membres et visiteurs du forum.
Voici ma petite présentation : Je suis membre de la SAAS depuis février 2010, et j'ai commencé l'élevage des poules en juillet 2009. Autant dire que je suis novice dans l'élevage.
J'ai 2 poules soies blanche GR et un coq non barbue, plus une poule soie blanche barbue GR
1 coq et 2 poules soie perdrix GR
1 coq et 2 poules Java noire
1 coq et 1 poule Wandotte argentée à liserés noirs et une à liserés bleu
1 coq et 1 poule hollandaise brun clair à huppe blanche
et 1 belle poulette de ferme pour qui la seule tâche demandée est de faire de beaux oeufs pour mes omelettes !
Pour l'instant un seul poussin est né à la maison, quelle frustration ! j'espère que l'année 2011 sera meilleure.
Avant que le forum de la SAAS existe j'ai fait un reportage sur mon petit élevage, voici le lien :

http://www.poulesoieclub.com/t1960-charente-maritime-presentation-lipette
lipette
lipette

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 60
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lipette, Valérie à la SAAS ! Empty Re: Présentation Lipette, Valérie à la SAAS !

Message  célinetlionel Jeu 13 Jan - 1:00

salut lipette!!
bienvenue ici donc!

je viens de parcourir ta presentation sur le forum du poule soie club et whaoouu, moi aussi je suis amoureuse de tes hollandaises huppé kaki !!! vraiment originale comme couleur ...

il te manque une poule noire pour faire du chocolat !!! (ou brun foncé!).... si jamais tu cedes quelques oeufs ou petits dans la saison je suis preneuse ou en echange , j'ai quelques variétés moi aussi en hollandaises huppé...c'est une race souvent adorable , des fois un peu haut perché, mais vraiment originale !!

je suis persuadé que ce forum peut nous rendre plein de service , alors partageons !!!

au plaisir de te lire et a bientot!

céline


célinetlionel
célinetlionel

Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : cabariot

http://mespoulettes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lipette, Valérie à la SAAS ! Empty Re: Présentation Lipette, Valérie à la SAAS !

Message  lipette Jeu 13 Jan - 1:24

Merci Céline, pas de problême on voit celà au printemps, mais pour l'instant pas de ponte chez les Hollandaises.
La poule soie noire j'y pense !
@+ Lipette
lipette
lipette

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 60
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lipette, Valérie à la SAAS ! Empty Re: Présentation Lipette, Valérie à la SAAS !

Message  célinetlionel Jeu 13 Jan - 12:31

je te parler d'un hollandaise huppée noire pour accouplé avec ton coq kaki ce qui donnera des hollandaises huppées couleur "CHOCOLAT " cheers ....

il y a un très bon article d'ailleurs sur la derniere Bantam Revue ecrit par Christophe Bec sur la couleur chocolat...
célinetlionel
célinetlionel

Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : cabariot

http://mespoulettes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lipette, Valérie à la SAAS ! Empty Re: Présentation Lipette, Valérie à la SAAS !

Message  lipette Jeu 13 Jan - 23:27

Ha oui, j'avais pas compris, pourquoi pas, mais pour l'instant j'aimerai faire un peu de repro pour avoir plusieurs femelle hollandaises comme la mienne. Il va falloir que je fasse des cloture avant pour éviter les croisements de race avant le printemps.
L'article dont tu parles est-il sur internet accéssible sans être membre ?
lipette
lipette

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 60
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lipette, Valérie à la SAAS ! Empty Re: Présentation Lipette, Valérie à la SAAS !

Message  célinetlionel Ven 14 Jan - 1:01

euh...non, c'est dans la revue que l'on a quand on adhère au BCF.... je t'apporterai une copie a la prochaine réunion de la saas si tu veux...
célinetlionel
célinetlionel

Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : cabariot

http://mespoulettes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lipette, Valérie à la SAAS ! Empty Re: Présentation Lipette, Valérie à la SAAS !

Message  lipette Ven 14 Jan - 23:16

C'est gentil, merci.
lipette
lipette

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 60
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lipette, Valérie à la SAAS ! Empty Re: Présentation Lipette, Valérie à la SAAS !

Message  nelly Dim 23 Jan - 13:14

bonjour Lipette,


bienvenue sur le forum . je te souhaite une belle repro pour cette année.


nelly

nelly

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 54
Localisation : Montlieu La garde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lipette, Valérie à la SAAS ! Empty Re: Présentation Lipette, Valérie à la SAAS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum