Société Avicole Aunis Saintonge


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Société Avicole Aunis Saintonge
Société Avicole Aunis Saintonge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

poulailler sur pilotis

4 participants

Aller en bas

poulailler sur pilotis Empty poulailler sur pilotis

Message  tsam01 Ven 23 Aoû - 21:42

Bonsoir,
je suis en train de construire un poulailler sur pilotis je voulais savoir comment vous avez appris a vos poules a y monter ! avez-vous une astuce ? car elles dorment actuellement dans un poulailler au sol.
Salutations tsam . scratch
tsam01
tsam01

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 58
Localisation : Pays Mélusin

Revenir en haut Aller en bas

poulailler sur pilotis Empty Re: poulailler sur pilotis

Message  calou Sam 24 Aoû - 10:01

Il faudra les mettre dedans les premiers soirs.
Elles auront vite l’instinct de monter si elles ont une échelle, elle préfèrent toujours dormir en hauteur.
calou
calou

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 55
Localisation : Saint Just-luzac

http://poulesdumonde.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

poulailler sur pilotis Empty Re: poulailler sur pilotis

Message  michmarjo30 Dim 1 Sep - 21:41

Bonsoir Tsam Very Happy 

Tous mes poulaillers sont sur pilotis, c'est très pratique, les poules peuvent se mettre à l'abri dessous dès qu'il fait mauvais temps ou qu'il fait trop chaud. J'en profite pour mettre mon mélange sable, cendres afin qu'il reste sec.

Selon la hauteur et l'âge des volailles, une échelle est bien pratique. Les miennes s'y sont vite habituées. Pour éviter de leur cavaler après, j'allumais une petite rampe à leds (à piles), accrochée dans le poulailler, dès que la nuit tombait.
michmarjo30
michmarjo30

Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

poulailler sur pilotis Empty Re: poulailler sur pilotis

Message  tsam01 Mar 3 Sep - 23:38

Salut Mich,
Il me semble que tu m'avais donner cette astuce avec les leds  il y a quelques temps dans un autre lieu .
Quand a mon poulailler j'avance doucement car avec le jardin, les légumes les conserves et les visites familiale c'est pas simple, je prends beaucoup de retard mais je prends aussi des photos afin d'en mettre quelques une sur le forum pour donner des idées a d'autres (tout en restant modeste bien sur ).
Mis a pars ça ! quelles sont les résultats obtenus cette année 2013 sur ton élevage, celui de ton frèro, et éventuellement celui d'André .C si a eu des nouvelles ? fainéant que je suis je n'ai pas pris le temps de lui en demander ! Wink 
Tsam
tsam01
tsam01

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 58
Localisation : Pays Mélusin

Revenir en haut Aller en bas

poulailler sur pilotis Empty Re: poulailler sur pilotis

Message  michmarjo30 Mer 4 Sep - 18:42

Salut Tsam,

J'ai hâte de voir les photos de ton poulailler. Profites en pour peindre l'intérieur en blanc avant d'y intégrer tes sujets. Ce sera plus facile d'y repérer les poux.

André continue la sélection de DS et DA, il ne baisse pas les bras.

De mon côté, j'ai commencé mes couvaisons naturelles en mai avec un premier coq. Et j'ai continué en juin avec un autre de plus de deux ans, déjà sélectionné pour la transmission de la couleur de l'œuf. Depuis, je continue au rythme de 3 fournées de pious par mois. Les prochaines et dernières éclosions (sous poule + couveuse électrique) sont prévues pour dimanche. Après, je fait un break Wink 
michmarjo30
michmarjo30

Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

poulailler sur pilotis Empty Re: poulailler sur pilotis

Message  tsam01 Mer 4 Sep - 22:27

T'inquiète pas ! les photos suivront dans quelques temps par-contre je n'avais pas penser a peindre l'intérieur en blanc merci pour l'info !
Je suis content de voir que l'année est profitable pour vous tous.
Comme je l'avais dit a André cette année je fais rentré des NCC de chez Emile.G pour l'entrée de sang dans mes DS en 2014, pour l'instant c'est prometteur, j'ai actuellement 5 coqs qui rentre dans le standard mais il faut encore attendre il ne sont pas tous matures et ils ne transmettront pas tous la couleur faudra tester ! pour les poules DS faut encore attendre 1 bon mois pour juger l'apparence et au moins 3 pour l'oeuf.
Alors bonne chance et grosse M...E pour dimanche avec tes pious. Very Happy 
Tsam
tsam01
tsam01

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 58
Localisation : Pays Mélusin

Revenir en haut Aller en bas

poulailler sur pilotis Empty Re: poulailler sur pilotis

Message  lipette Jeu 12 Sep - 9:23

Oui en effet, moi aussi je peint l'interrieur de mes poulaillers en blanc, je bouche même les trous interrieur avec du joint pour fenêtre blanc. Le but est d'éviter les endrois où ils peuvent se protéger des produit insecticide que l'on peut vaporiser pour les exterminer. Le blanc permet de les détecter rapidement.
Petite question, c'est quoi les DS ?
lipette
lipette

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 60
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

poulailler sur pilotis Empty Re: poulailler sur pilotis

Message  michmarjo30 Jeu 12 Sep - 11:05

Les DS sont une variété de Marans "Doré Saumoné". Avant, on disait SD pour Saumon Doré, NC pour Noir Cuivré (maintenant c'est NCC). La bantan de Pékin est devenue Pékin, la Nègre-Soie... Poule Soie, etc.

C'est juste pour embêter les vieux ! Laughing 

Je ne sais pas chez toi, Lipette, mais j'avais également fait des joints en silicone blanc dans mes poulaillers. Avec les grosses chaleurs, ils n'ont pas tenus. Du coup, je pense qu'il est préférable de combler les grosses fissures avec une peinture épaisse ou de la pâte à bois que l'on peint juste après séchage.
michmarjo30
michmarjo30

Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

poulailler sur pilotis Empty Re: poulailler sur pilotis

Message  lipette Jeu 12 Sep - 23:22

Ha ok, se sont des abréviations de couleur, mais ces abréviations sont utilisées pour différentes races ce qui est différent des nouvelles dénominations des races tel que la nègre soie devenue la poule soie.

Pour les joints je n'ai pas assez de recul sur les joints souple, mais la pâte à bois craque et fait des fissures. C'est ce que j'avais utilisé en premier. J'utilise par compte une peinture laquée épaisse pour combler le maximun les trous aussi.
lipette
lipette

Féminin Messages : 230
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 60
Localisation : Saintes

Revenir en haut Aller en bas

poulailler sur pilotis Empty Re: poulailler sur pilotis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum