Société Avicole Aunis Saintonge


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Société Avicole Aunis Saintonge
Société Avicole Aunis Saintonge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Choisir une race

2 participants

Aller en bas

Choisir une race Empty Choisir une race

Message  Catherine17 Mar 18 Mar - 18:00

Bonjour,

voilà j'aimerais acquérir quelques poules d'ornement, j'aimerais savoir si l'on peut faire cohabiter plusieurs races sans risque d'hybridation entre elles ?
j'aime beaucoup les sebright et les soie principalement. je voudrais savoir si je peux les mettre ensemble ou bien leur faire deux parcours différents et dans quels dimensions pour 3 poules 1 coq de chacune des races ?

même si possible j'aimerais ajouter une 3ème race mais je ne sais pas laquelle donc si vous avez des suggestions  drunken 

Merci Smile

Catherine17

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une race Empty Re: Choisir une race

Message  Ordo Mar 18 Mar - 19:45

Les différentes races de poules peuvent facilement cohabiter entre elles. Par contre, tu ne couperas pas à l'hybridation, les coqs se soucient peu de savoir s'il coche les poules de la même race  Laughing 

La solution est d'isoler tes sujets par race pendant la saison de reproduction, pour être sûre d'avoir des poussins de race pure (attention, il faudra compter 2 à 3 semaines avant de garder les oeufs pour la repro), et des les laisser ensemble le reste du temps.

La taille des parcours dépendra surtout du temps que tes poules passeront dedans, si c'est juste le temps de la reproduction, quelques mètres carrés sont suffisants pour les naines, si c'est pour toute l'année il faut voir plus grand.

Pour la 3eme race, ça dépend de ce que tu "attends" de tes poules, si c'est juste pour l'ornement, pour les oeufs, petite ou grande race... Donne-nous ton cahier des charges ;-)
Ordo
Ordo

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint-Agnant

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une race Empty Re: Choisir une race

Message  Catherine17 Mar 18 Mar - 19:57

ok, donc il serait plus judicieux pour moi de faire 3 parcours (j'ai de la place Razz ) car je ne me vois pas surveiller quand les coq démarrent leur "travail" pour savoir quand les séparer, je n'ai pas vraiment d'expérience suffisante je pense dans les poules, et je risque du coup de ne pas échapper au mélange de races, sa m'embêterais c'est dommage et il y a déjà bien trop de gens qui le font sans le savoir.

pour la 3ème, mon cahier des charges : JOLIE, a MON goût lol! donc pas évident de décrire... chacun à sa vision des choses mais pour essayer d'être claire, la taille m'importe peu, ce que j'aimerais c'est plutôt une poule qu'on ne voit pas chez tout le monde, car les deux autres on les vois souvent Smile donc j'aimerais en faite par le biai de cette troisième race en découvrir une en faite.


Catherine17

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une race Empty Re: Choisir une race

Message  Ordo Mer 19 Mar - 23:40

Pour les goûts et les couleurs, on ne pourra pas t'aider  Wink Cela dit, si tu repères des races en bouquinant ou sur le net, on pourra toujours essayer de t'aider pour trouver les éleveurs.
Ordo
Ordo

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 38
Localisation : Saint-Agnant

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une race Empty Re: Choisir une race

Message  Catherine17 Jeu 20 Mar - 10:14

lol! oui et puis il n'y a rien de pressé en soit donc si sa se trouve je craquerais chez un éleveur en allant en chercher un autre Smile

Catherine17

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 33
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une race Empty Re: Choisir une race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum